Pétition: non à la fermeture de la boutique SNCF de Fougères

Après une manifestation qui a réuni plus d’une centaine de personnes, le Collectif FRET (Fougères-Rennes en train), dont La Passiflore (membre d’Ivine) est partie prenante lance une pétition à destination de la direction de la SNCF et des élus locaux et régionaux.

Merci à ceux qui signeront et feront signer cette pétition en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 6 novembre, c’est aussi ça une fédération!

La pétition en ligne sur change.org

En décidant de rayer le dernier lien qui lie Fougères et ses environs au monde ferroviaire, c’est plus de 100 000 habitants à l’échelle du Pays de Fougères, Sud Manche et Mayenne, que la SNCF décide de priver de tout contact humain et de proximité, avec un-e cheminot-e formé-e à la vente, à l’après-vente et aux conseils.

Rien ne remplacera le contact avec un personnel cheminot formé. La fermeture risque de rendre les déplacements en train encore plus inaccessibles pour une partie de la population. Déplacements qui, pour partie, se reporteront sur le trafic routier trop polluant. Dans la lutte contre le réchauffement climatique, la baisse organisée de la fréquentation de la boutique et du train par la SNCF est incompréhensible

Non à la fermeture de la boutique SNCF de FOUGERES

This entry was posted in Actualité, Climat Air Energie Mobilités Transports, Mobilités transports, Paroles d'associations. Bookmark the permalink.

Comments are closed.