Causerie sur les activités autour de la pomme et du cidre sur Acigné

image001

Vendredi 10 mars

Courants Alternatifs et Acigné Autrefois proposent une soirée sur les activités autour de la pomme et du cidre sur Acigné et la région Rennaise – salle Annie Brown à Acigné (près du cinéma).

Cette animation s’inscrit parmi d’autres actions sur Acigné, initiées par Courants Altenatifs, pour réhabiliter les deux vergers conservatoires qui accueillent depuis près de 15 ans, une quarantaine de pommiers de variétés locales.

Jeudi 9 mars, les élèves d’une classe de CE1-CE2 participeront à un atelier de greffage, sous la conduite de Jean-François Aubert, maître greffeur de l’association des Mordus de la Pomme (Quévert – 22).

Les élèves “apprentis-greffeurs” profiteront également d’une animation de la LPO sur l’intérêt des vergers pour la biodiversité.

Et le samedi 11 mars, les plants greffés seront mis en terre dans les vergers, à l’occasion de l’opération « un arbre, un enfant » organisée par la commune : les nouveaux plants seront ainsi parrainés par les 26 élèves apprentis-greffeurs et les 82 enfants nés à Acigné en 2016 !

Contact

 

This entry was posted in Actualité, Affichage Facebook, Evénements associations. Bookmark the permalink.

Comments are closed.