Sauvez la terre… littéralement !

Sans titre

Alors qu’ils sont à la base de notre alimentation et de notre santé, les sols ne bénéficient d’aucune protection légale. Avec nous, demandez à l’Union Européenne d’agir !

Suite à un problème technique survenu hier sur le formulaire, nous vous renvoyons cet appel à signature en nous excusant pour la gêne occasionnée

 

Pourvoyeurs de sécurité alimentaire, garants de nos terroirs, havres de biodiversité et régulateurs du changement climatique, les sols constituent l’une de nos ressources les plus stratégiques. Pourtant, à chaque minute qui passe, ils sont étouffés, contaminés, exploités ou empoisonnés… ce qu’aucune loi n’empêche actuellement en Europe. Or, sans une terre saine et vivante, c’est l’avenir de l’humanité qui est compromis.

 

France Nature Environnement souhaite défendre la terre contre le béton, la pollution et les intérêts spéculatifs. Avec nous, plus de 400 associations sont regroupées sous la bannière collective « People 4 Soil » qui demande à l’Union Européenne d’adopter des textes spécifiques permettant de protéger les sols au même titre que l’eau et l’air, autres éléments indispensables à la vie.

 

Aidez-nous à sauver les sols en signant cette Initiative Citoyenne Européenne et découvrez-en plus sur les sols sur www.lappeldusol.fr

Protégeons les sols

France Nature Environnement                                        People 4 Soil
This entry was posted in Actualité, Affichage Facebook, Climat Air Energie Mobilités Transports. Bookmark the permalink.

Comments are closed.