Confédération Bretonne pour l’Environnement et la Nature

logo-coben--FMLe 11 août 2016 les fédérations départementales Ille & Vilaine Nature Environnement (IVINE) et Cotes d’Armor Nature Environnement (CANE) ont créé la Confédération Régionale pour l’Environnement et la Nature (COBEN).

Le triple objectif poursuivi est :

  • d’obtenir le statut d’association régionale afin de participer à la création de la Fédération Bretonne pour la Nature et l’Environnement (FBNE)
  • de participer aux actions régionales sur le thème des déchets, du climat, de l’air, de l’énergie et des mobilités,
  • de mutualiser les moyens d’actions entre IVINE et CANE avec une finalité à envisager en fonction de l’évolution du statut des départements.

François Malglaive Président de CANE a été élus Président de COBEN, Gaël Virlouvet Vice Président, Gérard Chené Secrétaire, Daniel Gestain Trésorier.

En 2017 COBEN mène sa première action avec un groupe de travail déchet qui participe aux travaux préparatoires de la Commission Consultative d’Elaboration et de Suivi du Plan Régional de Prévention des Déchets sous la conduite de Thierry Dereux VP de CANE.

Trois membres de COBEN sont présents à la Commission Consultative d’élaboration et de Suivi  (CCES de la Région Bretagne) :

Thierry Dereux (VP CANE)         François Malglaive (Président de CANE)        Arnaud Cochet (Président d’IVINE)

Didier Nicot, Michèle Baudouin, Daniel Gestain et Philipe Mouret d’IVINE participent au groupe de travail ainsi que Gérard Chené de CANE.

 

 

This entry was posted in Actualité, Non classé, Prévention déchets/ Economie circulaire. Bookmark the permalink.

Comments are closed.