Une semaine spéciale pour communiquer sur la prévention des déchets? c’est la SERD!

logo_ewwr2010_frC’EST PARTI POUR LA SEMAINE EUROPÉENNE DE LA RÉDUCTION DES DÉCHETS !

Cette année, la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) aura lieu du 18 au 26 novembre. Profitez de cet événement pour promouvoir vos actions de sensibilisation et expérimenter de nouveaux projets !

Accompagnement des associations par IVINE 

Comme chaque année, IVINE, avec le soutien de FNE, se tiendra à votre disposition pour vous accompagner dans la préparation de vos actions. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse :  ivine.virginie.boussin@gmail.com

Si vous êtes en panne d’idées, FNE vous propose ces fiches-actions, qui vous permettront certainement de trouver l’inspiration : chariots maxi mini déchets, stop pub, gaspillage alimentaire, etc. Vous pouvez aussi regarder les bilans d’actions des années précédentes et consulter le site de FNE :  preventiondechets.fr.

Notre action commune en 2017 : « Les smartphones, pas si smart pour l’environnement »

En seulement 10 ans, les smartphones ont pris une place considérable dans nos vies. Ils sont devenus des objets phares de notre quotidien, avec plus de 7 milliards d’appareils vendus dans le monde depuis 2007. Pourtant, nous connaissons mal la composition de ces téléphones high-tech et leurs impacts sur l’environnement, la santé et la société.

A l’occasion de la SERD 2017, nous vous proposons donc de vous mobiliser autour d’une action commune* qui visera à sensibiliser le grand public aux impacts des smartphones et à faire connaitre les solutions permettant d’allonger leur durée de vie (entretien, réparation, réutilisation, etc.).

Télécharger la brochure

Commande d’outils

Vous pourrez bénéficier des outils FNE sur la prévention des déchets (livrets, jeux de 7 familles, autocollants stop pub, gobelets doseurs, etc) par le biais d’IVINE. AVANT LE 6 NOVEMBRE

Soutien financier

Vous pourrez également demander un soutien financier (50 à 200 euros maximum par action – montant global maximum de 800 euros) à FNE par le biais d’IVINE. AVANT LE 6 NOVEMBRE

NB : Le montant global du soutien financier est arbitré par un comité de sélection au sein de FNE en fonction de plusieurs critères : nombre d’actions, bilan détaillé des actions, originalité, ampleur de l’action, public touché, etc. Le comité de sélection essaye de soutenir financièrement toutes les associations qui en ont fait la demande, c’est pourquoi les montants ne peuvent pas être déterminés en amont de la SERD.

Nous comptons sur votre participation !

En 2016, IVINE a soutenu 6 actions (voir le bilan 2016)

Inscrivez vos actions 2017 avant le 3 novembre !

Nous comptons à nouveau sur votre implication cette année pour sensibiliser le plus grand nombre à la réduction des déchets !

This entry was posted in Animations Actions, Prévention déchets/ Economie circulaire. Bookmark the permalink.

Comments are closed.