Mise à disposition de broyeurs : devenez asso-relais!

image fond RM

Dans le cadre du projet de territoire Zéro déchet zéro gaspillage, Rennes Métropole souhaite impulser des changements de pratiques en incitant les habitants à utiliser leurs végétaux directement dans leur jardin, sans passer par la case déchèterie !

En effet, les tontes et les tailles sont très utiles au jardin. Pour faciliter ces gestes, la collectivité a fait le choix d’acquérir des broyeurs électriques et thermiques ainsi que des tondeuses mulching, car acquérir seul ce type de matériel peut s’avérer coûteux!

Le matériel est mis à disposition des usagers de la métropole par le biais de conventions avec des structures « relais ». Ces structures-relais – associations, communes- pourront ainsi mettre à disposition le matériel auprès des habitants, assurer leur formation et l’entretien courant du matériel.

Vous souhaitez participer à l’impulsion d’un changement de comportement? Sensibiliser les usagers au jardinage au naturel? Développer le lien avec les usagers en proposant un nouveau service?

eliet

Toutes les infos pour devenir Structure-relais

Qui sont les structures relais existantes? Des communes (ex : Brécé, Noyal-Châtillon, Chartres, …), des associations (de jardins familiaux, de quartier)

Tout savoir sur le broyage et le mulching

This entry was posted in Actualité, Prévention déchets/ Economie circulaire and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.