Une nouvelle vie pour mes vêtements

Opération Zéro Déchet : je transforme une vieille chemise en tablier sympa !

Image1

Du 17 au 25 novembre se tient la Semaine Européenne de Réduction des Déchets : une semaine pour sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générés et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école. La prévention des déchets c’est consommer mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), produire mieux (production de produits éco-conçus), prolonger la durée de vie des produits (réparation et don) et jeter moins (compost par exemple) !

Vous avez des vêtements usagés ou démodés ? Transformez-les en quelques coups de ciseaux et d’aiguille, pour leur donner une nouvelle vie … Ainsi, au lieu d’aller à la poubelle, cette vieille chemise se transforme en tablier pour cuisiner ou bricoler !

Les associations d’Acigné se mobilisent pour vous accompagner : De Fil en Tissus, les Ateliers Artisanaux et Courants Alternatifs organisent un atelier gratuit et ouvert à tous. Que vous soyez à l’aise en couture, un peu, beaucoup ou pas du tout : venez avec les chemises ou autres vêtements qui dorment dans vos placards depuis trop longtemps, nous nous chargeons du reste pour passer une après-midi sympathique et utile !

Rendez-vous samedi 17 novembre, de 13h30 à 17h, salles Uderzo et Goscinny à Acigné.

Sur inscription auprès de : courants.alternatifs@yahoo.fr

Plus d’information sur : www.courantsalternatifs.com et sur Facebook

This entry was posted in Actualité, Affichage Facebook, Animations Actions, Evénements associations, Paroles d'associations, Prévention déchets/ Economie circulaire. Bookmark the permalink.

Comments are closed.