CoBen 2019

CoBen_logo last

Depuis le 14 décembre IVINE et CANE forment une seule fédération : la Confédération Bretonne pour l’Environnement et la Nature (CoBen).

Un nouveau Conseil d’administration et un nouveau bureau sont à l’œuvre pour finaliser les démarches de la fusion et préparer l’assemblée générale de juin.

Cette assemblée générale devra adopter un plan stratégique pour les trois années à venir : 2019, 2020, 2021. Ce plan stratégique définira les orientations de la fédération avec des objectifs hiérarchisés et les moyens qui y seront consacrés.

La fédération a pour objectifs premiers de faciliter la réalisation d’actions par les associations membres, par la mutualisation et la mise à disposition de moyens, de contribuer à leur information et de les représenter au niveau départemental. Le plan stratégique est une une ligne directrice, pour guider les avancées de la fédération. Il peut être adapté lors des assemblées générales et reste ouvert aux éventuelles opportunités qui peuvent émerger.

Préalablement à l’assemblée générale de juin les administrateurs contacteront les associations membres pour des échanges sur les besoins des associations, les liens et projets inter associatifs, la place de la fédération dans les relations entre les associations et les institutions.

 

 

This entry was posted in Actualité. Bookmark the permalink.

Comments are closed.