Vous adhérez au concept du Repair Café et vous souhaitez vous investir ?

Les Repair Cafés dépendent des bénévoles qui les font vivre et sont souvent à la recherche de bénévoles. Vous pourrez aussi bien aider comme bénévole réparateur (couture, électronique, électricité, informatique, vélo,…) ou pour l’organisation (accueil, animation, …). Chacun peut se rendre utile sans être un expert. Venez avec votre bonne humeur et votre envie d’aider et de partager, quelles que soient vos compétences, vous y serez les bienvenu·e·s !

Pour trouver le Repair Café le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la carte des Repair Cafés bretons ou contactez-nous en précisant votre lieu de résidence et vos compétences. Nous vous communiquerons les Repair Cafés les plus proches de chez vous qui sont à la recherche de bénévoles.

Rejoindre un Repair Café ne vous engage pas à assister à toutes les sessions, vous pourrez préciser vos disponibilités. Sentez-vous également libre d’apporter vos propres outils si vous le souhaitez, ce que font la plupart des bénévoles. Mais vous pourrez aussi trouver un outillage de base à disposition dans la majorité des Repair Cafés.

Il n’existe pas (encore) de Repair Café à proximité de votre domicile ou vous souhaitez créer un Repair Café ? Contactez-nous !

Que vous soyez seul(e), une poignée d’amis motivés, un groupe de bénévoles enthousiastes au sein d’une association, un conseil de quartier prêt à passer à l’action, nous vous accompagneront dans le montage d’un Repair Café. Laissez-nous vos coordonnées, vous serez mis(e) en relation avec d’autres volontaires pour monter un Repair Café sur votre territoire.

NOUS CONTACTER

2 + 6 =